Site Internet Intranet/Extranet
Nous utilisons des systèmes de gestion de contenus (CMS) Open Source très fiables et performants permettant de réaliser tout type de site internet : site vitrine, e-commerce, blog, …L’utilisation des solutions de gestion de contenus vous garantit la flexibilité et la prise en main rapide de votre site Web grâce à un outil de gestion simple et évolutif. Une solution de gestion de contenus ouvre de larges possibilités :
Des technologies et des outils qui vous permettront de gérer et de faire innover votre site internet selon vos envies et selon l’évolution de votre entreprise.
La dimension du référencement dès la conception de votre site internet via la mise en place de différentes techniques et outils (Réécriture d’URL, Site MAP, Titres des pages…).
La gestion dynamique de contenus, vous pouvez créer, modifier, organiser et diffuser vos pages de contenus avec du texte, des images, des documents, des vidéos, etc…
Le contrôle des versions, plusieurs personnes peuvent intervenir sur différentes parties du site dont chacun dispose de son propre accès et de restrictions personnalisées.
Les outils CMS Open Source que nous utilisons vous proposent une solution adaptée correspondant à vos besoins et à la taille de votre structure et vous offrent de solides garanties techniques:
Respect des normes d’accessibilités du W3C;
Évolutivité fonctionnelle;
Administration et prise en main rapide;
Sécurité des données;
Mise en place de techniques et outils de référencement naturel.
Notre prestation couvre :
La rédaction des spécifications ergonomiques, fonctionnelles et techniques;
L’intégration de votre charte graphique de manière à optimiser la navigation de votre site Internet;
L’analyse et la recommandation des logiciels et des technologies les plus efficaces pour le projet;
L’installation et la configuration de l’outil CMS;
L’intégration des composants fonctionnels et le développement des fonctions spécifiques;
Le déploiement de votre site internet dans votre infrastructure ou chez un hébergeur;
Les tests d’accessibilité et d’utilisabilité, la formation complète du fonctionnement, le suivi et la maintenance en cas de problème.
Site E-Commerce
IT Road Consulting vous apporte son expertise et son savoir- faire et vous accompagne sur tous les aspects de votre projet e-commerce, afin de vous proposer un site sur-mesure, adapté à vos besoins et évolutif dans le temps:
Vous accompagnez dans l’identification des enjeux émergents;
Vous aidez à définir l’organisation interne pour assurer une bonne qualité de service;
Définir les meilleures options ergonomiques et fonctionnelles : moteur de recherche avancée, comparateurs de prix, liste d’achats, Up et Cross Selling, Social Shopping, etc…
Déployer des dispositifs d’acquisition et de fidélisation : outil CRM, promotion,parrainage, programme de fidélité, affiliation, newsletter;
Intégrer les moyens de paiement standards: Carte Bancaire, chèque, virement, Paypal;
Interfacer votre site avec des systèmes d’information externes (Stock, Comptabilité, Logistique);
Optimiser le référencement naturel de votre site.
Les solutions e-commerce sont faciles à utiliser, flexibles, rentables, fiables, de haute performance et sécurisées. Nous vous aidons à choisir la solution e-commerce qui corresponde le mieux à l’ambition et au périmètre fonctionnel de votre projet :
Front office :
Multilinguisme et Multi-sites;
Animatique / Processus de commande générique ou spécifique;
Moteurs de recherches pertinentes (complétives ou prédictives);
Cross et Up Selling;
Spécificité des produits : offres simples ou couplées, personnalisation de produits;
Calendrier commercial : promotions, soldes, offres spéciales, série limitée, ventes privées;
Service aux utilisateurs : Wishlist, sauvegarde de panier, avis des consommateurs, alertes disponibilités;
Acquisition / Fidélisation : affiliation, promotions génériques ou ciblées, parrainage, points fidélité, affiliation, newsletter.
Back office
Gestion du catalogue produit;
Gestion des options de produits (les plus vendus, les préférés, les produits associés (cross-selling));
Gestion des frais de port;
Gestion et export de la facturation;
Gestion des devises et des taxes;
Gestion des commandes;
Gestion des clients, segmentation et groupes de client;
Gestion de stocks;
Gestion des contenus rédactionnels;
Gestion des promotions sur commande, sur produits;
Analyse statistique des performances commerciales.