Tel : +212(0)5 22 20 12 27

Fax : +212(0)5 22 20 12 66

RBP / Relations Business Partner

  • Anywhere
  • Posted ago 5 years

Nous sommes à la recherche d’un RBP, qui aura comme principale mission :

Venir à l’appui des filiales, des régions et des départements du siège d’AFMO afin de mettre en oeuvre ces missions dans le domaine des systèmes d’information.

Schéma Directeur

L’assistant RBP assiste le RBP qui est le porteur de la démarche Schéma Directeur : il est co-responsable avec le/les Régions, sous-Région et filiales de l’élaboration, de la mise à jour et de l’exécution du/des Schéma(s) Directeur(s) de son DC.

Conjointement avec les SBP (Strategic Business Partner) métier, il s’assure de la parfaite cohérence entre le Schéma Directeur de son DC et ceux des SBP métier. Il s’attache à instruire et résoudre les éventuelles difficultés.

Il effectue une synthèse du/des Schémas(s) Directeur(s) de son DC présentée à et validée par ses supérieurs hiérarchiques et fonctionnels.

Conjointement avec les filiales de son DC, le RBP s’assure de la bonne exécution du Schéma Directeur. Il s’attache à instruire et résoudre les éventuelles difficultés.


Epauler le Senior RBP dans la conduite de leurs missions.
Ceci inclut de mener entièrement ou de participer à la réalisation des travaux suivants :

  • Assister le RBP dans l’ensemble de ses missions et notamment la supervision de la réalisation des schémas directeurs des Entités et la réalisation de synthèses pertinentes et actionnables au niveau Régional ainsi qu’au niveau d’IBFS,
  • La gestion du processus d’approbation des projets, notamment de ceux émanant des Entités,
  • La gestion du processus budgétaire avec les Entités et ce en lien avec le Siège,
  • La gestion de la relation au quotidien avec les Entités,
  • Prendre en charge les activités opérationnelles de suivi des actions et des diverses activités
  • Prendre en charge la gestion opérationnelle des processus de gouvernance,
  • Sur demande du RBP, prendre le relais de la relation sur certaines filiales
  • La conduite de toute étude jugée nécessaire.
  • Assurer le backup avec ses collègues RBP

COMPETENCES REQUISES

Le candidat devra aussi posséder les compétences suivantes :

  • Connaissance du Système d’Information bancaire,
  • Connaissances d’un ou plusieurs Domaines Métiers ou Fonctionnels ainsi que des processus bancaires afférents,
  • Connaissance en matière d’élaboration de Schéma Directeur SI est un plus
  • Capacité à produire des analyses et des synthèses écrites claires, concises à la fois conceptuelles et actionnables,
  • Capacité à gérer la comitologie
  • Très bon relationnel,
  • Curiosité, ténacité, volonté de faire aboutir,
  • Maîtrise parfaite de la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Maîtrise raisonnable de l’Anglais
  • Capacité à travailler de manière autonome dans un environnement complexe,
  • Savoir-faire en matière de cadrage de projet.

EXPERIENCE

Expérience de 5 à 10 ans à la fois dans un domaine bancaire et dans le domaine des SI en tant qu’organisateur, GAM, Chef de Projet ou consultant.

[gravityform id=1 name=Postuler title=false description=false ajax=true]

To apply for this job email your details to recrutement@itroad.ma