Tel : +212(0)5 22 20 12 27

Fax : +212(0)5 22 20 12 66

Gestionnaire d’application

Nous recherchons 10 Gestionnaires d’Application (minimum 3 à 5 ans) ayant de bonnes connaissances des applications bancaires (Amplitude serait un plus). Il/elle sera le garant du bon fonctionnement des applications sur le périmètre affecté en conformité avec les procédures et en cohérence avec les besoins ou orientations du métier.

Missions :

La gestion des incidents, avec si besoin l’assistance des équipes études et de l’éditeur :

  • L’Analyse des incidents et définition de la nature des corrections ou actions à mettre en œuvre
  • La réalisation des actions correctives lorsqu’elles ne nécessitent pas une correction de l’application
  • L’instruction des incidents nécessitant une correction de l’application en assurant notamment l’ouverture, le suivi des DIMs (Demande d’interventions), les demandes de mise en homologation (MEH), l’homologation des corrections et les demandes de mises en production (MEP)

La gestion des demandes de service relevant de la gestion d’application, avec si besoin, une assistance des équipes études :

  • L’analyse des demandes de services en sollicitant si besoin la filiale pour obtenir des compléments d’informations
  • La réalisation des travaux en s’assurant de leur complétude et de leur qualité en passant si nécessaire par une phase d’homologation
  • L’information de la bonne fin des travaux et la vérification de la conformité du résultat
  • Le maintien de la documentation à jour, notamment celle relative au paramétrage

Le support de niveau 2, pour la filiale à l’utilisation des applications en relation avec l’interlocuteur filiale

La participation, à la mise en œuvre des projets, en relation avec les équipes études :

  • L’analyse des évolutions et/ou écarts
  • Le paramétrage du progiciel sur la base d’un master
  • La recette d’exploitabilité dans le cadre du déploiement

La participation à la diffusion et au développement des bonnes pratiques et concourir à l’amélioration globale du Système d’Information

Compétences requises

  • Maitrise des applications bancaires (par exemple Amplitude – modules Référentiel, Agence, Etranger et/ou Engagements)
  • Capable de travailler dans un environnement multi-site et multiculturel
  • Rigoureux, autonome et fiable
  • Faisant preuve d’un bon relationnel et de facilités de communication
  • Maitrise de l’anglais
  • Autonomie (responsabilité de l’avancement des tâches dont vous avez la charge, prise d’initiative sur ce périmètre)
  • Très bon relationnel (capacité à s’exprimer face à des interlocuteurs dont le profil, la disponibilité et les objectifs diffèrent)

Capacité à comprendre et reformuler l’ensemble des problématiques projet (exigences métier, problématiques techniques, gestion de projet)

Profil :

  • Ingénieur SI
  • Forte capacité à travailler de façon rigoureuse, et disciplinée en grande autonomie.
  • Sens du service client interne et externe, capacité d’écoute, d’ouverture, et grande disponibilité, afin de travailler sur plusieurs sujets en parallèle.
  • Capacité rédactionnelle et de communication, ainsi qu’un esprit de synthèse/
  • Bonne connaissance des métiers du service bancaire.
  • Pour le volet technique : SQL et environnement AIX

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@itroad.ma

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

NEWSLETTER