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Chef de projet CRC

IT ROAD recrute pour l’un de ses clients, un chef de projets avec des expériences d’implémentation de centre de relation client

Missions:

Le chef de projet prendra en charge l’ensemble des étapes de la réalisation du RFP et choix d’un éditeur d’outil call center.

Il assurera les tâches suivantes :

  • Fournir l’expertise technique et métier sur les sujets relatifs aux Centre de Relation Client
  • Apporter une expertise pointue sur les aspects réseau, téléphonie et infrastructure
  • Mener les ateliers de cadrage technique avec les filiales
  • Etudier les contraintes techniques des filiales et proposer les solutions adéquates
  • Etudier les prérequis techniques du projet
  • Animer les ateliers architecture et mettre en place l’architecture technique adéquate
  • Animer les ateliers sécurité
  • Animer les ateliers infrastructure
  • Etudier l’interfaçage entre les outils CRC et les outils groupe
  • Rédiger les spécifications techniques détaillées.
  • Assurer la rédaction des documents projets selon la méthodologie de gestion de projet groupe
  • Prendre en responsabilité la rédaction du RFP pour choisir un outil Call Center
  • Etudier les réponses des éditeurs au RFP
  • Aider à choisir l’éditeur adéquat
  • Animer les ateliers avec l’éditeur choisi et définir avec lui les meilleures manières de répondre aux besoins des filiales
  • Contribuer au processus de contractualisation avec l’éditeur
  • Etudier le besoin des filiales et leurs fournir le conseil et l’expertise nécessaire pour prendre des décisions
  • Coordonner les actions des différents intervenants sur le projet
  • Contribuer à la préparation des comités de projet et de pilotage
  • Assurer le suivi de l’éditeur et faire le point sur l’avancement
  • Fournir le support aux filiales sur les différents sujets relatifs au CRC
  • Elaborer les suivis, reportings et tableaux de bord permettant le pilotage du projet
  • Effectuer les bilans projets et les documents de capitalisation.

Profil :

Issu(e) d’une formation d’école d’ingénieur ou université, titulaires d’un Bac+5 ou équivalent, au moins 10 années d’expérience en maîtrise d’ouvrage informatique et pilotage de projets.

Compétences techniques :

  • Bonne connaissance des outils de gestion de call center
  • Bonne connaissance des technologies relatives à la téléphonie et la voix sur IP
  • Expériences réussies dans l’implémentation de plateforme centralisée des outils de gestion de call center
  • Expertise en gestion de projet d’implémentation de centre de relation client
  • Connaissance du contexte technique en Afrique
  • Bonne maitrise de méthode de gestion projet notamment PMP
  • Compréhension de l’environnement et des activités de la banque de détail, des domaines fonctionnels bancaire, des référentiels clients et comptes, des besoins et des contraintes des utilisateurs.
  • Maîtrise de l’organisation et de la conduite de réunions
  • Maîtrise de la rédaction et de la cartographie des processus
  • Anglais courant : échanges à l’écrit et à l’oral

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