Tel : +212(0)5 22 20 12 27

Fax : +212(0)5 22 20 12 66

Acheteur Junior

IT ROAD est à la recherche d’un profil Achats « Junior » pour aider dans la gestion administrative des dossiers d’Achats, alimentations des tableaux de suivi, …

Missions :

L’Acheteur Junior sera responsable sur un périmètre défini des tâches suivantes :

Identification et sélection des prestataires :

– Recenser l’ensemble des fournisseurs présents sur le marché susceptible de répondre au cahier des charges défini (sourcing).

– Évaluer ces prestataires en fonction du cahier des charges définies avec le métier : nature de la prestation délivrée, références clients, taille du prestataire, santé financière, bonne compréhension des besoins de l’entreprise…

– Organiser des appels d’offre et/ou des consultations afin de sélectionner le prestataire adéquat.

– Appliquer les règles du groupe relative au traitement des achats.

Contractualisation de la prestation :

– Préciser avec le prestataire l’ensemble du mode d’intervention proposé : obligation de moyens ou de résultats, durée de la prestation, moyens mis en place par le prestataire, mode de communication entre l’entreprise et le prestataire (fréquence du reporting), valeur ajoutée finale pour l’entreprise…

– Négocier sur les points critiques pour l’entreprise et/ou la Direction métier concernée : délais de paiement, garantie, montant de la prestation, négociation d’un accord-cadre, définition de la propriété intellectuelle liée à la prestation, modalités de résiliation du contrat (en cas de non-respect par le prestataire ou l’entreprise de certains points du contrat) …

– Rédiger et/ou valider avec la Direction juridique de l’entreprise la bonne formalisation contractuelle de la prestation.

 Suivi et contrôle de la prestation :

– Préparer l’intervention et l’intégration du prestataire : communication auprès des Directions métier concernées, mise à disposition de moyens matériels (postes informatiques, salles de réunions…).

– Établir des règles de suivi sur les états d’avancement à travers des comptes rendus périodiques entre l’entreprise et le prestataire.

– Évaluer la satisfaction du métier par rapport à la réalisation de la prestation (mise en place de grilles d’évaluation, tableaux de bord…).

– Communiquer auprès des prestataires les axes d’amélioration et/ou de satisfaction, et arbitrer sur les litiges éventuels : non-respect par l’entreprise ou le prestataire de certaines règles contractuelles.

– Assurer la remontée des informations vers sa hiérarchie.

Profil :

Acheteur Junior,

  • Bac+ 5 en commerce ou économie
  • Écoles d’ingénieurs généralistes ou spécialisées dans le domaine d’activité de l’entreprise

Compétences :

Compétences techniques

  • Bonne connaissance des différents modes de consultation des prestataires (appels d’offre, référencement…)
  • Excellente maîtrise des techniques de négociation
  • Très bonne connaissance du marché et des principaux prestataires qui le composent
  • Vision précise des différents métiers de l’entreprise en termes de culture, d’organisation, d’historique des départements
  • Bon bagage juridique, afin d’articuler au mieux les négociations contractuelles en liaison avec la Direction juridique de l’entreprise

Aptitudes professionnelles

  • Sens critique et perspicacité afin d’évaluer les prestataires, notamment dans un cadre où les éléments factuels et/ou quantitatifs sont difficiles à appréhender
  • Diplomatie dans la gestion des relations avec les prestataires, afin de favoriser leur investissement permanent et de ne pas entrer en situation conflictuelle
  • Résistance au stress, aussi bien dans les phases de sélection des prestataires que dans les négociations, afin de garder en vue les objectifs de l’entreprise
  • Qualités relationnelles, afin de pérenniser les relations avec les prestataires et de favoriser l’obtention de conditions intéressantes pour l’entreprise : accords-cadres, investissement du prestataire…
  • Curiosité et ouverture d’esprit
  • Rigueur, afin de suivre au mieux les performances du prestataire choisi
  • Écoute, afin de favoriser la remontée et la compréhension des besoins de l’entreprise Pédagogie, notamment pour accompagner l’intégration des prestataires au sein de l’entreprise

Durée de mission : 6 mois

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@itroad.ma

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

NEWSLETTER