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Digital Marketing

Objectis

Cette formation est orientée pour développer une vision 360 degrés du cycle de vie client et de la réalité business de la société voulant promouvoir le digital, et augmenter la notoriété et la présence sur le Web, elle vise également à expliquer la relation IT et le marketing dans le contexte interentreprises, ainsi que leurs rôles au niveau des décisions stratégiques d’une entreprise (Business Models, investissements, ROI ….)

Thématiques Abordées :

Comment une société peut veut booster ses ventes sur le digital
Comment fidéliser sa clientèle en se basant sur leur système d´informations (Web, CRM et eCRM)
La vision marketing de la performance.
Comment définir les priorités de développement à partir d’un audit marketing

Programme
list Refonte du site Web ou amélioration du processus d´achat client d’un canal digital

Réalisation des benchmarks du marché
Comprendre son positionnement par rapport à la concurrence.
Les choix techniques, CREA, ergonomiques.
Choix de la technologie, du CMS, design du site, ergonomie, wwws.
Rôle des équipes marketing dans le Cycle projet

list Amélioration de la relation client, fidéliser pour mieux vendre

Le rôle du CRM et de la qualité donnés.
Comment choisir et implémenter un CRM
Positionnement CRM dans la mise place d’une stratégie de Workshop avec les sales/call, ainsi que le développement programme de fidélité pour une entreprise
Mise en place de campagnes marketing (outil ECRM a choisir)
Monitoring et outils analytiques (définition des objectifs de vente, des segments et forecasts)

list Booster ses ventes, acquérir des leads

Mise en ligne d’un canal digital, et l’optimisation de sa visibilité
Référencement payant (google adwords et display)
Référencement naturel
Développement de partenariats
L´analytique : les différents outils de mesure

list Le monde de la mobilité (tablettes & Smartphones)

Veille technologiques et dernières innovations
L’apport des médias sociaux: comment développer sa marque sur les médias sociaux
E-Réputation (acquérir des nouvelles clientèles, fidéliser ses clients en humanisant sa marque)

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