L’achat sur internet connaît une véritable explosion et entré dans l’usage du quotidien du citoyen moderne.
Aujourd’hui, Internet est devenu un canal de vente important, qui est désormais au cœur de la stratégie commerciale de la plupart des entreprises, pour atteindre les clients potentiels.
IT Road Consulting vous apporte son expertise et son savoir- faire et vous accompagne sur tous les aspects de votre projet e-commerce, afin de vous proposer un site sur-mesure, adapté à vos besoins et évolutif dans le temps :
- Vous accompagner dans l’identification des enjeux émergents
- Vous aider à définir l’organisation interne pour assurer une bonne qualité de service
- Définir les meilleures options ergonomiques et fonctionnelles : moteur de recherche avancée, comparateurs de prix, liste d’achats, up et cross selling, social shopping, etc.
- Déployer des dispositifs d’acquisition et de fidélisation : outil CRM, promotion, parrainage, programme de fidélité, affiliation, newsletters
- Intégrer les moyens de paiement standards: Carte Bancaire, chèque, virement, Paypal, …
- Interfacer votre site avec des systèmes d’information externes (Stock, Comptabilité, Logistique)
- Optimiser le référencement naturel de votre site.
Les solutions e-commerce sont facile à utiliser, flexible, rentable, fiable, de haute performance et sécurisées.
Nous vous aidons à choisir la solution e-commerce qui corresponde le mieux à l’ambition et au périmètre fonctionnel de votre projet :
Front office :
- Multilinguisme et multi-sites
- Animatique / Processus de commande générique ou spécifique
- Moteurs de recherches pertinentes (complétives ou prédictives)
- Cross et up selling
- Spécificité des produits : offres simples ou couplées, personnalisation de produits
- Calendrier commercial : promotions, soldes, offres spéciales, série limitée, ventes privées
- Service aux utilisateurs : wishlist, sauvegarde de panier, avis des consommateurs, alertes disponibilités
- Acquisition / Fidélisation : affiliation, promotions génériques ou ciblées, parrainage, points fidélité, affiliation, newsletters.
Back office :
- Gestion du catalogue produit
- Gestion des options de produits (les plus vendus, les préférés, les produits associés (cross-selling)),
- Gestion des frais de port
- Gestion et export de la facturation
- Gestion des devises et des taxes
- Gestion des commandes
- Gestion des clients, segmentation et groupes de clients
- Gestion de stocks
- Gestion des contenus rédactionnels
- Gestion des promotions sur commande, sur produits
- Analyse statistique des performances commerciales.